Jeudi 5 juin

Jour 81 : Valpromaro-Lucca. 16,8 kms. 4h25 de marche.

Nous ne sommes pas seules… ( suite).

La première fous que je vois Chiara, c’est au presbytère de Santa Cristina qui sert de gîte d’accueil. Elle est arrivée avant nous et me fait visiter les lieux. Chiara est italienne. Elle habite près du lac de Côme. Elle fait le chemin de Pavie à Rome.

La dernière fois que j’ai vu Chiara, elle dormait dans le dortoir de l’Ostello Thetro â Piacenza.

La première fois que je vois Kelly, c’est à Orio Litta. Dehors il pleut. Nous sommes assises à une table et nous recherchons des hébergements pour les jours à venir. Kelly arrive, s’accoude à notre table et dit : Homework ? Kelky est coréenne. Elle vient de Corée pour faire le chemin de Pavie à Rome.

La dernière fois que j’ai vu Kelly, c’était dans un café à Noceto. Nous nous étionss retrouvées là par hasard â faire une pause. Kelly a voulu que l’on fasse une photo toutes les cinq ensemble ( Il y avait aussi Juliette et Linda) et puis elle est partie sur le chemin avec Linda. Nous nous sommes rendues compte après qu’elles s’étaient trompées de chemin. Elles étaient déjà loin.

La première fois que je vois Juliette, c’est au gîte d’Orio Litta. Elle y arrive avec Kelly qu’elle a rencontrée à Pavie. Juliette est française. Elle habite près de Versailles. Elle fait le chemin de Pavie à Lucca.

La dernière fois que j!’ai vu Juliette c’était au sommet Croce di cella. Nous avions fait l’ascension ensemble. A ce moment là Geneviève et moi avons choisi de faire une variante de l’étape!, vers Fornovo. Juliette, elle, continuait vers Metesano. Nous nous sommes fait des grands signes. Au revoir! Au revoir! Buon camino!

La première fois que je vois Linda, c’est dans la cuisine commune à l’Ostello Teatro à Piacenza. Elle est assise à une table face à Kelly et toutes les deux mangent, et parlent, et rient.Linda est coréenne. Elle habite à Madrid. Elle en arrive tout juste. Elle rejoint Kelly pour faire le chemin avec elle.

La dernière fois que j’ai vu Linda, c’était à Noceto. La pause café était terminée. Quelques minutes avant Kelly, elle a chargé son sac sur son dos et elle est partie sur le chemin.

à suivre…