Dimanche 6 avril

Jour 21 : Mennetou sur Cher- Vierzon. 15, 7 kms .22 744 pas en 4h14. Données incomplètes puisque le podomètre s’est arrêté 1h30-2h. On peut ajouter au moins 5 kms. Sur la même étape Vierzon-Bourges 33 kms en train.

Vendredi ça a été canal du Berry (14 kms).

Samedi ça a été canal du Berry (26 kms)

Aujourd’hui et demain canal du Berry aussi (26 et 33 kms).

Le canal du Berry est agréable mais complètement rectiligne et quelque peu monotone. Cher à droite, canal à gauche, tous ces kilomètres se ressemblent beaucoup. On passe un village charmant, un autre, une écluse, une autre, le canal est déclassé, il n’y a plus de navigation, l’eau stagne.

Bien sûr, il y a les envolées de hérons, les grenouilles qui sautent à notre approche, une couleuvre qui nage, tête à fleur d’eau, quelques escargots qui traversent le chemin, laissant une trace brillante derrière eux…

Il y a le larche des marais et la cardamine des prés.

Mais quand il n’y a plus d’arbres sur le bas-côté, marcher sur le revêtement blanc du chemin en plein cagnard ressemble un peu à une traversée du désert, l’eau en plus.

Aussi prenons-nous deux décisions:

Aujourd’hui on sortira un peu de ce chemin trop droit même si ça nous ajoute des kilomètres. Nous reprenons donc le gr 41 sur environ 14 kilomètres avant de rejoindre Vierzon par le canal.

Et puis là, on zappe.

Plus d’étape Vierzon- Bourges.

On entre dans un espace-temps qui nous fait faire le trajet de 33 kilomètres en 20 minutes.

ON PREND LE TRAIN.

Eh oui.

C’est comme ça aujourd’hui.

On passera deux nuits à Bourges.

On ne marchera pas le lundi 7 avril.

On ne mettra pas le réveil à 7 heures.

On dormira longtemps.

Nous nous sommes imposées un rythme assez soutenu, avec les étapes définies à l’avance, les hébergements réservés, la nuit dernière n’ a pas été bonne, nous sommes fatiguées.

Lundi 7 avril, ce sera donc VACANCES A BOURGES!