3 jours de repos à Besançon
C’est l’été
Chaleur des 10h00
Les bisontins sirotent leur café
Les tenues sont estivales
Une envie de faire vivre son corps au grand air
à la Gare d’eau, prairies le long du Doubs
La douce foule se détend, gentiment, joliment,
Le foulard voisine avec le maillot de bain
c’est paisible, vivant, inspirant
le soleil joue avec la rivière et la citadelle
le coeur de ville n’est pas un musée
La population s’approprie le centre, qui jouxte le vieux quartier populaire de « Battant », pres de la vieille synagogue, en face de l’élégant quai Vauban. Besançon pris par le roi Soleil à Charles Quint, peut être aussi romaine, baroque…et avec son temps : manifestation pour la Paix à Gaza. ici mixité des gens, des genres… ici la municipalité écolo ne chasse pas les clodos hors-les-murs, ça ne plaira pas à tout le monde…
Ces 3 jours de repos à la suite nous ont fait beaucoup de bien. Le joli ptit resto à coté de « chez nous », un festival en accoustique « Faites moins de bruit » : une époustouflante chorale a cappella , avec pour percussions, mains et pieds ; un joli troubadour à la guitare… des amoureux seuls au monde… cette petite scène locale nous donne un gout familier, nous y retrouvons même la sympathique bénévole du dernier gite communal, on se dit qu’on pourrait être copines…
sur le chemin, nous avions croisé 2 jeunes gars qui nous avaient parlé avec enthousiasme de leur ville… je comprends, je m’y suis sentie bien.














