46 – Altius Fortius

Dimanche 11 mai – soleil

Orsières 》 Bourg Saint Pierre – 6h37 de marche – d +1000 m.

Bonne fête, Maman ! Eh oui, aujourd’hui en Suisse, c’est la fête des mères…

Cette étape n’était pas prévue.mais le car qui va nous emmener a Aoste ne roule pas le dimanche, alors autant voir du paysage..

En cette journee tranquille et ensoleillée, la montée est plutôt aisée par une piste confortable et un tres joli sentier de montagne.

Nous grimpons tellement allègrement que nous en oublions les balises : seul un cul de sac nous arrête ! Nous redescendons illico presto jusqu’à la balise fatidique…

Errare humanum est…

Il fait beau et à coeur vaillant rien d’impossible, nous reprenons vivement le bon chemin le long de cette impressionnante Dranse qui se calme juste un instant, contrainte par un barrage d’où elle ressort comme une furiz…

Et puis,.coup du sort : la passerelle que nous devions emprunter a été avalée par le torrent ! …. Nous lisons les maigres informations affichées et continuons la voie indiquée : rapidement, le gymkhana commence : nous nous apercevons que le chemin est encombré de troncs d’arbres mais aussi de pierres…

Perseverare diabolicum

Nous rebroussons chemin dare dare…. et nous rendons compte que nous n’avions pas bien compris la variante à prendrz…

Voilà comment transformer une courte étape de 14 km en 22km de parcours sportif ! C’était écrit, nous nous sommes offertes une « spéciale » pour notre dernier jour en Suisse.

il fait toujours aussi beau

et nous arrivons enfin à notre camping où le gérant va gentiment allumer le poele de notre dortoir à la déco inspirée.

Tout est bien qui finit bien !