1 – C’est parti

Lundi 17 mars – Belle froidure

Fougères 》 Chatillon – 5h19 de marche – 19.5 KM

Comme c’est exotique, Chatillon en Vendelais Cette première destination tellement familière nous faisait sourire…

Et pourtant, nous avons découvert de jolis chemins creux, rencontré non pas d’autres bipèdes en transhumance mais des centaines de moutons et d’agneaux, parsemés dans les collines , comme un champ de cailloux. Et puis, au détour d’une petite route, un jeune fermier nous double en trotinette, une grande alvéole d’oeufs calée sous le pied : la scène me parait insolite mais pour le jeune homme qui tient le guidon d’une main et sa cigarette de l’autre, quoi de plus naturel…

Ce matin, plusieurs ami.ies, la fille de Frédérique nous accompagnent sur les premiers Km, c’est chouette de partir de cette manière, tranquilement, joyeusement ! D’autres amies qui la veillle n’avaient pas oublié mon départ. Ma famille aussi qui me soutient chaleureusement n’est pas avare d’encouragements, de mots tendres….Les derniers échanges avec ma P’tite famille sont doux : Mia et Noah me manquent déjà…

Ce matin, au moment de partir, j’ai marqué un temps : quelques secondes… un dernier coup d’oeil sur le jardin, la maison… et puis j’ai tourné la clef, je suis sortie…. c’était parti. Genevi-Eve