9 – La soutane virevolte

Mardi 25 mars – Fraîcheur brumeuse

Angers 》Saint Saturnin sur Loire – 5h de marche – cumul KM 211

Ce matin, nous faisons les touristes et remontons vers la cathédrale St-Maurice et le chateau du bon roi René

Nous traversons cette jolie ville que j’aime bien pour rejoindre la longue route des Ponts-de-Cé et ses 4 ponts.

Ca y est, nous franchissons la LOIRE et pour moi, c’est une étape : déjà 200 km et ça va !

Nous trouvons enfin un pmu d’ouvert pour notre café quotidien et là, le patron nous parle aussi rando … au Pérou, en Bolivie… paysages extraordinaires, dit-il, ça donne envie …et il envie notre périple ! J’aime bien ces échanges inattendus…

Le décor a changé. Nous sommes désormais sur lle GR3 qui remonte la Loire : nous marchons à travers des zones humides, un enchevêtrement de végétation à l’atmosphére étrange

Les berges s’éclaircissent. Je remarque les vieilles belles maisons , elles ont un charme indéniable derrière les hauts murs ; la pierre est de plus en plus claire.

Mirage : une soutane voltige au loin…non, c’est bien un prêtre, jeune et fringuant…

Le randonneur est une bête à nourrir… nous pique-niquons surle bord d’un champ quand un tracteur arrive, l’indigène nous aborde d’un « je peux vous demander ce que vous faîtes chez moi ? » Frédérique, d’un calme impérial, répond  » Oh vous savez, à vous, à moi, ça se discute le concept de propriété… » Nous partons, nous avions déjà froid, maintenant nous sommes refroidies ! Le dialogue fictif a été inventé par Fred apres coup…