Mardi 13.mai – beau
Pont-saint Martin 》 Ivrea (Piémont) – 6h32 de marche

Tres chouette parcours pour cette première étape italienne.
Nous grimpons directement dans les vignes qui sont cultivées en tereasses, la plupart sont dressées sur des treilles. C’est assez curieux car les piliers de pierres vont penser à des vestiges romains, les allées sallées accentuent cette impression…


Nous traversons quelques bourgs qui semblent tres tranquilles. Des affiches celèbrznt l’aie denla.montagne, ces villages sont.peut-être aussi des lieux de villégiatures…

Nous montons sur les coteaux et je trouve que les maisons retrouvent leur tempérament montagnard…

Dans la série « notre café quotidien » nous entrons dans un petit bar : le troquet se fige l’espace d’une seconde et les habitués recommencent à s’interpeller. ça nous plait bien ces ambiances là…
:’est aussi la région des 5 lacs, on sent que c’est plus touristique, avec des lieux de vacances, des villas…


Dans ces beaux paysages, il y a souvent des choses inattendues, farfelue sd’un habitant farceur ou d’une commune artiste….


Nous arrivons dans la jolie ville d’Ivrea

et traversons la vielle ville

et puis voilà une petite place, avec des bancs … et des glaciers et là forcément, nous étions d’accord : nous devions prendre une glace ! et puis, nous avons laissé nos lourds sacs et nous nous sommes assises au mileu de ces italiens qui devisent… ah que ça fait du bien.
