Jeudi 24 avril – changeant
Grey 》Bucey-lès-Gy – 7h05 de marche – Cumul KM 884
Nous quittons Grey, nous n’avons pas eu le temps de visiter le centre historique… Nous remarquons que la petite ville, autrefois florissante, semble souffrir, comme d’autres villes ailleurs…
Le chemin ne suit pas la Saône… dommage… nous sortons de la ville par les faubourgs ; certaines entrées ou sorties de ville sont parfois ingrates : des bâtiments commerciaux fermés, des maisons à vendre… je mets la zic, du reggae pour coller à mon pas lent… « yeah Man » je délie mes muscles et ça marche !
Nous sommes sur la route de Vesoul… Tiens, et si on révisait nos départements, hein ? Les n° qui, à Fougères, paraissaient lointains voire exotiques …. 70/la Haute-Saône où nous sommes, 21/ la Côte d’Or que nous venons de quitter, 25/Le Doubs où nous serons demain.
et puis 23/la Creuse, 71, la Saone-et-Loire, 74, la Haute-Savoie, et aussi quelques suisses…
🎵 T’as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul . » Brel
Nous n’y passerons pas, c’est à une quarantaine de KM…
Ce que nous voyons régulièrement sur ces terres, ce sont les hommages aux combattants, aux résistants, aux victimes…

En cette fin d’apres-midi, le soleil éclaire les Monts de Gy, site naturel, qui domine la vallée : c’est assez haut ici, tres verdoyant.

Enfin, nous arrivons à Bucey-lès-Gy au gite d’accueil des pélerins, des marcheurs, des cyclistes… maison prêté par un particulier, géré par des bénévoles … Nous y rencontrons une nana en locale de l’étape et un couple de finlandais … mais si c’est vrai !