33 – Mon lapin

Mardi 22 avril – douce journée

Is sur Tille 》St Seine-vingeanne – 7h52 de marche – cumul 824 KM

Noah, Mon lapin

Je vais te raconter une histoire de… lapins

Il était une fois une ferme isolée, entourée de bois et de forêts, bordée d’un ruisseau. La ferme était grande et pas tres accueillante : des carcasses de voitures étaient abandonnées ci et là, au milieu des bottes de paille et des tracteurs, les chiens de chasse étaient enfermés dans des chenils maussades. Même le logis semblait triste…

Et là, comme pour se moquer de cette atmosphère sinistre, pleins de petits lapins caracolaient au milieu de la cour de ferme et dans les champs voisins ! Les coquines petites bêtes avec leur mignon derrière blanc s’amusaient à qui mieux !!! 🐇🐇🐇🐇🐇

Eh bien, Noah Mon Petit Chou, ce n’est pas un conte : je les ai vus, de mes yeux vus…

Noah, toi qui est espiègle et alerte, tu aurais adoré cette scène et je t’imagine courir apres ces adorables boules de poil : on aurait bien ri 🤣

Et puis Noah, toi qui est curieux comme ta soeur, on pourrait jouer à la paréidolie : « Mais qu’est-ce que ça veut dire, ce mot, Mamie ? »

Eh bien, Mongrand, c’est imaginer quelque choses selon la forme du nuage. Par exemple.ici, j’ai imaginé un lutin courant dans le ciel… et Toi, Noah, qu’imagines-tu ?

Ce soir, nous dormons dans un vrai chateau…quand tu reviendras de vacances, tu trouveras dans ta boîte aux lettres une carte qui te parlera des chateaux forts comme à Fougères…

Noah, Montrésor, comme j’aimerais aussi être à la maison pour vous caliner, vous raconter des histoires… Promis : cet été, je serai là et nous serons ensemble.

Aujourd ‘hui, j’étais heureuse de voir ta belle tignasse brune 😘

Je t’aime, Noah.

Mamie Cookie