jeudi 17 avril – Frisquet
Les Petites Chatelaines 》Vieux-Chateau – 6h51 de marche – cumul 706 KM
La nuit fut unique dans cette caravane « déclassée » ….
Nous commençons mollement notre marche…
Mais rapidement, le sentier nous ravit.

Nous marchons dans LA VALLEE DU COUSIN et dans le Mélusien : finies les parfaites collines autour de Vézelay. Ici, la vallée est escarpée, ce territoire est classé Natura 2000

Nous cheminons sur une longue et haute sente, bordée de pimpants genêts qui embaument, je respire à pleins poumons, l’air sent aussi le pin. Des fleurs roses, blanches tapissent le versant.

Nous avons traversé de nombreux bois, je crois que c’est ce sentier que je préfère, c’est vraiment tres joli, avec un petit air de montagne… ça fera peut être sourire les vrais montagnards…

J’ai LA DALLE
Nous avons fait des provisions pour 3 jours qui sont déjà bien entamées… Ce matin, je me suis rationnée, en réservant du pain pour les sardines de ce midi…
Frédérique a faim aussi
Nous parlons bouffe, repensons à nos fabuleux 350 gr. , chacune, de gratin de patates, avec du jambon à l’os : aïe aïe !
Je rève qu’il y a une boulangerie, une épicerie, un bar pour faire taire nos faims… nous attaquons la côte et arrivons à Magny et c’est pas gagné…
Et là, Miracle : Chez Boubou

C’est « L’Embuscade » : bar-restaurant, tabac, poste, café concert qui attire 100 personnes tous les jeudis d’été…
Nous sommes entrées à 11h30 pour un café et pour la 1ère fois depuis 28 jours de marche, nous allons déjeuner dans un troquet car nous avons faim, tres faim ! Quiche en entrée, paupiette-pâtes et dessert vons nous caler, enfin.
Ici, Tout le monde connaît Boubou et Boubou connait tout le monde…
13h50, nous repartons ragaillardies…. ça aussi, c’est une première de nous accorder autant de temps…

Apres Magny, le paysage change : nous sommes en « terre plaine » comme s’appellent tous les villages du coin, comme Saint-André-en-terre plaine » que nous traversons.
C’est un plateau : prairies généreuses où paissent de beaux bestiaux : charlolaises, black angus.

et ici, les fermes affichent fièrement les prix obtenus pour leurs charolaises


Apartheid en Bourgogne ? Les black angus et les charolaises auraient-elles des humeurs incompatibles…
Apres ce grand plateau, nous retrouvons un paysage à nouveau plus accidenté.

Nous arrivons à Vieux Chateau oû nous dormirons dans un tonneau… adorable tiny house…pour se remettre de la nuit précédente….
